4ème et dernier appel dans le cadre de la Facilité européenne pour les villes – EUCF : réunion d’information le 17 juin 2022

L’objectif de ce dispositif pilote est de soutenir la conception de plans d’investissement en matière d’énergie durable, leurs financement et mise en œuvre par les collectivités territoriales dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne.

Il propose un soutien technique, administratif et financier (60 000 euros par lauréat) ainsi que des services connexes destinés à renforcer la capacité administrative et technique des collectivités territoriales lauréates.

Le 4ème et dernier appel à candidatures sera publié le 9 juin. Afin d’en présenter les grandes lignes et conditions de mise en œuvre, l’AFCCRE et l’AURA-EE organisent une réunion d’information à l’attention des collectivités territoriales intéressées le 17 juin 2022 de 10h00 à 12h00, en ligne.

L’ordre du jour est téléchargeable ci-contre.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le bulletin de participation.

Pour mémoire, une réunion d’information à l’attention des collectivités territoriales intéressées s’est tenue en ligne le 25 mars dernier. Elle a notamment été l’occasion de bénéficier du retour d’expérience de deux collectivités territoriales françaises lauréates : la Métropole européenne de Lille dont le projet porte sur la rénovation énergétique d’une partie du parc de « maisons 1930 », et Grand Poitiers Communauté urbaine dont le projet porte sur la production d’énergie photovoltaïque en autoconsommation. Pour visionner ou re-visionner cette réunion, cliquez ici.

La Facilité européenne pour les villes est mise en œuvre avec le soutien financier du programme européen consacré à la recherche Horizon 2020.

Lien vers le site consacré au dispositif (en anglais) : https://eucityfacility.eu/home.html